Eric Peters, Président Directeur Général de SOLUTYS Group, annonce la création de la Fondation SOLUTYS Group, sous égide de la Fondation de France.
SOLUTYS Group, PME innovante du secteur de l’identification automatique, de la traçabilité et de la mobilité professionnelle par codes barres, affirme ainsi avec force, les valeurs communes des femmes et des hommes de l’entreprise : le respect, la solidarité et le sens de l’engagement.
Ces valeurs, partagées depuis 10 ans, trouvent, dans le cadre de la Fondation SOLUTYS Group, un moyen d’être diffusées au plus grand nombre.
La fondation soutient les projets favorisant l’acquisition et la transmission des connaissances.
Le mécénat de la Fondation SOLUTYS Group se traduit d’ores et déjà par le soutien à l’Association Longitude 181 Nature dans le cadre d’un projet d’envergure internationale portant sur l’étude du Grand Requin Blanc de Méditerranée.
Découvrez cette extraordinaire aventure sur le site de l’expédition : Grand Requin Blanc de Méditerranée
La Fondation SOLUTYS Group est par ailleurs très attentive à toutes les formes d’inégalités face à l’acquisition des connaissances, telles que la discrimination économique privant des étudiants brillants de poursuivre leurs études supérieures.
La Fondation travaille actuellement à la mise en place du « Prix de l’Excellence Fondation SOLUTYS Group » dont l’objectif sera de financer les frais d’inscription à l’Université d’étudiants méritants.
Grâce à l’engagement de ses collaborateurs et la qualité de leur travail au quotidien, SOLUTYS Group s’engage dans une démarche solidaire démontrant que le mécénat d’entreprise n’est pas uniquement réservé aux grands groupes, mais bien la traduction d’une volonté accessible aux PME responsables.
Eric Peters : Président de la Fondation SOLUTYS Group
Lilia Goncalves da Mota : Déléguée Générale de la Fondation SOLUTYS Group
Plus d’informations sur la Fondation SOLUTYS Group à l’adresse suivante : www.fondationsolutys.org
Retrouvez également la Fondation SOLUTYS Group sur Facebook et Twitter.